Accueil Liste des amuses bouches et verrines Makis de surimi, pomme verte et saumon fumé
Makis de surimi, pomme verte et saumon fumé
Préférez une pomme verte, telle que la Granit Smith ! À déguster en amuses-bouches ou en accompagnement d'une salade composé.
Ingrédients
- 16 bâtonnets de surimi
- 150 g de saumon fumé
- 4 pommes
- 1 citron jaune
- 1 cuillère à café de crème de coco
Agrandir
- Presser le jus du citron.
- Laver les pommes avant de les éplucher à l'aide d'un économe. Couper le haut et le bas de la pomme pour n'en garder que la partie centrale. Celle-ci ne doit pas être plus large que la lame de l'économe.
- Prendre l'économe dans une main et le morceau de pomme dans l'autre et faire tourner la pomme sur la lame de l'économe, de façon à produire une longue épluchure de chair de pomme. Citronner le ruban de pomme ainsi obtenu.
- Dérouler verticalement un bâtonnet de surimi, en plaçant la partie orangée vers le haut. Sur le premier centimètre en partant du bas, placer une bande de saumon fumé de la largeur du bâtonnet de surimi. Sur le saumon, disposer un segment de ruban de pomme. À l'aide d'un pinceau, étaler une petite quantité de crème de coco.
- Enrouler le bâtonnet de surimi en commençant par le bas et le couper en deux.
- Recommencer l'opération avec chaque bâtonnet de surimi. Il est possible d'effectuer l'opération simultanément sur 4 bâtonnets de surimi préalablement déroulés et placés les uns contre les autres.
- Conserver au frais avant de déguster.
Cette recette a été réalisée par Ilan Waiche, major de promotion de l'école Ferrandi (Ecole Supérieure de Cuisine Française) et spécialiste des plats salés comme de la pâtisserie.
Vous pouvez agrémenter cette recette d'un peu de sauce au soja.
Recette publié par Rozenn DAGORN, le 12 septembre 2012
Ajouter un commentaire