Accueil Liste des plats Filet mignon en croûte au lard et à la moutarde
Filet mignon en croûte au lard et à la moutarde
Recette délicieuse de filet mignon entouré de fines tranches de lard fumé et enveloppé dans une pâte feuilletée.
Ingrédients
- 1 filet mignon de porc
- 1 pâte feuilletée
- 10 tranches fines de lard fumé
- 1 jaunes d'œuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- poivre
4 personnes
20 min
45 min
Agrandir
Agrandir
- Préchauffez votre four à 220°C.
- Étalez la pâte feuilletée sur la table.
- Badigeonnez le filet mignon de moutarde et poivrez. Disposez les tranches de lard sur une planche à découper les unes à côté des autres dans le sens de la longueur en les superposant légèrement.
- Posez le filet mignon au milieu des tranches de lard et enroulez les tranches autour du filet mignon. Posez le filet mignon sur le dessus de la pâte feuilletée.
- Enveloppez le filet mignon dans la pâte feuilletée. Retirez les morceaux de pâte en trop (gardez-les vous aurez peut être le courage de faire un ou 2 petites tartes avec ).
- Prenez un plat assez grand et disposez au fond une feuille de papier cuisson (la pâte feuilletée a tendance à coller au plat) et placez le filet mignon enveloppé par-dessus.
- Retirez le blanc de l’œuf et remuez le jaune de l’œuf dans un bol. Badigeonnez le dessus de la pâte feuilletée avec le jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau de cuisine ou d’une petite cuillère à défaut.
- Faites un trou sur le dessus dans la pâte feuilletée afin de faire une petite cheminée et enfournez pour 45 minutes environ.
Surveillez la cuisson car elle dépend du four. Si le dessus de la pâte feuilletée dore trop, mettez une feuille de papier d'aluminium au-dessus.
- Servez accompagné de champignons en garniture que vous aurez fait cuire à la poêle. Si vous souhaitez avoir un peu de sauce, ajoutez en fin de cuisson un peu de crème fraîche et de moutarde avec les champignons.
Je n’ai pas mis de sel car le lard fumé est plus ou moins salé, c’est un peu dangereux ! Il vaut mieux adapté l’assaisonnement après la cuisson.
Recette publié par Rozenn DAGORN, le 12 septembre 2012
Ajouter un commentaire