Retour sur la recette
Nouilles chinoises aux légumes et aux magrets de canard
On trouve les nouilles chinoises conditionnées comme les tagliatelles dans les épiceries asiatiques ou dans le rayon des produits chinois des grandes surfaces.
Je trouve toutes les sauces chinoises dans une épicerie spécialisée mais aussi dans les magasins Netto qui ont un grand assortiment de produits asiatiques ! Mais on arrive aussi à les trouver dans les grandes surfaces. La marque est « Kikkoman » mais je ne pense pas que les noms changent d’une marque à l’autre.
Ingrédients
- 2 oignons
- 2 magrets de canard
- 1 poivron jaune
- 1 poivron orange
- 1 poivron rouge
- 1/2 concombre
- 1 courgette
- 230 g de pousses de bambou
- 2 gousses d' ail
- 6 branches de céleri
- 4 cuillères à soupe de sauce pour cuisine au Wok Sukiyaki
- 4 cuillères à soupe de sauce pour grillades et marinades Teriyaki
- 4 cuillères à soupe de sauce aigre douce
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja
- 1 cuillère à café de purée de piment
- 2 cuillères à café de poudre de Saté
- 4 nids de nouilles chinoises
- huile de sésame
4 personnes
Difficulté :
Préparation : PC
Cuisson : PC
Agrandir
- Faites revenir les oignons dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides (environ 5 minutes) et réservez-les dans une assiette pour plus tard.
- Coupez les magrets de canard en lamelles larges et faites-les revenir du côté peau afin de les faire bien griller. Ne pas les retourner, sinon ils seraient trop cuits et la viande se dessécherait. Ensuite, réservez-les de côté avec les oignons, mais conservez la graisse des magrets dans la poêle.
- Lavez et épépinez les poivrons puis coupez-les en morceaux assez grands afin qu’ils restent croquants après la cuisson.
- Lavez et coupez le concombre et la courgette en petits morceaux. Personnellement, je laisse la peau de la courgette mais j’enlève celle du concombre qui reste assez dure même après cuisson.
- Coupez les tiges du céleri dans le sens de la longueur. Coupez les gousses d’ail en fines lamelles.
- Mettez tous les légumes dans la poêle avec la graisse des magrets de canard et faites-les revenir à feu vif pendant 10 minutes maxi afin que les légumes restent croquants.
- Pour accompagner cette recette, je vous conseille des nouilles chinoises cuites à l’huile de sésame. Cliquez sur le lien suivant pour voir le descriptif de la cuisson des nouilles chinoises à l’huile de sésame.
- À la fin des 10 minutes de cuisson des légumes (environ 2 minutes avant), ajoutez toutes les sauces et mélangez bien.
- Ajoutez les magrets de canard et les oignons avec les légumes pour qu’ils réchauffent et servez aussitôt accompagné de nouilles chinoises.
Pour ceux qui aiment la cuisine un peu épicée, vous pouvez ajouter une cuillère à café supplémentaire de purée de piment.
Aucun commentaire pour cette recette.