Retour sur la recette
Magret de canard au feu de bois
Quel que soit la viande que vous voulez griller au feu de bois, il faut au préalable avoir un feu avec des braises abondantes et bien rougeoyantes afin que la cuisson puisse se faire dans de bonnes conditions !
Ingrédients
- 2 magrets de canard
- poivre aux 5 baies
6 personnes
Difficulté :
Préparation : PC
Cuisson : PC
Agrandir
Agrandir
- Pour préparer le magret de canard à la cuisson, il faut entailler la couenne avec un bon couteau (ne pas aller jusqu'à la viande) en faisant des entailles en biais dans les 2 sens. Poivrer légèrement les 2 faces des magrets.
- Une fois que vous avez de bonnes braises, déposer les magrets de canard côté couenne sur la grille au dessus du feu. Se munir d'une fourchette et d'un long pique (pour faire bouger les braise lorsqu'il y a des flammes). Rester surveiller la cuisson afin que les flammes n'aillent pas bruler les magrets.
- Lorsqu'il y a trop de flammes, vous pouvez déplacer les magrets sur la grille ou asperger un peu d'eau froide. Au bout de quelques minutes, retourner les magrets de canard pour les dorer du côté viande.
- En fin de cuisson, retourner une dernière fois les magrets sur la couenne.
- Prendre les magrets sur la grille et les couper en tranches sur une planche à découper. Mettre ensuite les tranches de magret sur une assiette pour le service.
- Servir de suite accompagné d'une poêlée de courgettes et poivrons rouges ou de pommes de terre nouvelles sautées.
Il n'est pas très facile d'indiquer un temps de cuisson, il dépend de l'épaisseur des magrets, de la cuisson que vous aimez (rosé, bien cuit, ...) et de l'intensité de votre feu. Personnellement, j'aime le magret de canard rosé, d'expérience, on peut compter un quart d'heure de cuisson mais il faut la vérifier de temps en temps en entaillant les magrets avec un couteau bien aiguisé.
Aucun commentaire pour cette recette.