Retour sur la recette
Irish Coffee
Il n'y a pas erreur, c'est bien du whiskey qu'il faut ! Le whiskey est le whisky irlandais, il est généralement distillé 3 fois au lieu de 2 pour le whisky écossais.
Toutefois si vous n'en avez pas, vous pouvez faire les Irish Coffee avec du whisky.
Ingrédients
- 80 cl de café
- 25 cl de whiskey
- sucre de canne liquide
- chantilly
4 personnes
Difficulté :
Préparation : PC
Cuisson : PC
Agrandir
- Prendre des verres assez hauts, type verre à soda ou coupes de champagne comme sur la photo et verser dans le fond un peu de sucre de canne.
- Mettre le whisky à chauffer dans une casserole sans porter à ébullition. Quand il est chaud, ajouter un peu de sucre de canne afin d'augmenter la densité de ce liquide par rapport au café (essentiel pour réussir à faire les couches dans l'Irsih).
Pour verser délicatement le whisky et ensuite le café sur le sucre, je vous conseille de prendre une petite cuillère et de la plier à angle droit afin de pouvoir la descendre dans le verre et de la positionner juste au-dessus du sucre de canne et ensuite du whisky.
- Positionner la cuillère juste au-dessus du sucre et verser lentement le whisky sur la petite cuillère. Le Whisky va former une autre couche au-dessus du sucre.
- Faire la même chose avec le café en le versant délicatement par-dessus le whisky pour former la dernière couche.
- Au fur et à mesure que vous versez le café, relever la cuillère. Si vous faites tomber le café trop brusquement ou que vous n'avez pas ajouter assez de sucre à la fin de la cuisson du whisky, il n'y aura pas de couche dans votre Irish Coffee puisque la différence de densité des liquides ne sera pas assez importante.
C'est quand même plus joli avec les couches ;)
- Ensuite, il ne vous reste plus qu'à mettre de la chantilly sur le dessus de chaque Irish Coffee.
Si vous avez des pailles, en mettre une dans chaque verre !
Vous pouvez saupoudrer sur la chantilly un peu de poudre de cacao ou de nesquick ! Digestif généralement très apprécié en fin de repas
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !
Aucun commentaire pour cette recette.