Retour sur la recette
Ha Kao aux crevettes
Recette chinoise des Ha Kao à la crevette, petit chausson cuits à la vapeur.
La farine de froment chinoise est très blanche et super fine, on la trouve dans les épiceries asiatiques.
Pour réaliser les chaussons, il faut un emporte-pièce de 5cm.
Ingrédients
- 200 g de farine de froment chinoise
- 250 ml d' eau
- 500 g de crevettes du brésil
- 3 champignons de Paris
- 1 petites boîtes d' asperges vertes
- 1 petite boîte de pousses de bambou
- 1 oignon
- 1 gousse d' ail
- 1 botte de ciboulette
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja
- huile de sésame
- film étirable
30 Ha-Kao
Difficulté :
Préparation : PC
Cuisson : PC
Agrandir
- Pour la préparation :
Pelez et coupez l'oignon, la gousse d'ail et les champignons de Paris. Vous pouvez les couper grossièrement étant donné qu'ils font aller au mixeur.
- Lavez la ciboulette, égouttez les asperges vertes et les pousses de bambou.
- Ciselez la ciboulette et placez-la dans le bol du mixeur.
- Ajoutez dans le mixeur les pousses de bambou, les asperges vertes, l'oignon, l'ail et les champignons pour en faire une espèce de purée. Réservez dans un saladier.
- Épluchez les crevettes. Mettez la moitié des crevettes dans le mixeur et mixez, pas trop longtemps, pour ne pas que ça devienne de la purée (moins longtemps pour pour la première « purée »). Mélangez avec une fourchette avec le contenu du saladier.
- Coupez en tout petit morceaux l'autre moitié des crevettes et mélangez avec la préparation. Réservez au réfrigérateur
- Pour la pâte :
Versez la farine dans casserole et ajoutez l'eau. Faites chauffer à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois. Après environ 5 minutes, la pâte commence à durcir, continuez à remuer encore un peu, puis quand la pâte commence bien épaissir, retirez la casserole du feu feu et continuez à remuer jusqu'à obtenir une boule de pâte blanche.
- Laissez refroidir la pâte (2 minutes environ). Huilez-vous les mains avec quelques gouttes d'huile de sésame et prenez la pâte dans vos mains pour la pétrir afin qu'elle soit bien homogène.
- Préparation du plan de travail :
Après avoir testé plusieurs techniques (moulage de la pâte un par un directement dans le creux de la main, …), la façon la moins hasardeuse et la plus rapide consiste à étaler 2 bandes de film étirable sur le plan de travail. Versez quelques gouttes d'huile de sésame afin de huiler le film étirable et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.
- Pour réaliser les chaussons :
Découpez les ronds de pâte à l'aide de l'emporte-pièce (de 5 cm) et étalez-les sur une assiette (il ne faut pas les superposer car la pâte colle).
- Refaites une boule avec les chute et étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie.
- Prenez un rond de pâte dans la main et mettez une cuillère à café (bien bondée) sur la pâte, refermez le chausson en collant les bords en pinçant avec les doigts.
- Répétez l'opération précédente tant que vous avez des ronds de pâte.
- Cuisson des Ha-Kao :
Les Ha-Kao se cuisent à la vapeur, soit avec des l'eau au fond d'une casserole avec un grand écumoire très fin qui vous placerez sur le dessus de la casserole, soit avec une appareil à cuisson vapeur. Dans les 2 cas, mettez des feuilles de salade sur le fond pour ne pas que la pâte colle à la cuisson.
- Laissez cuire 10 minutes environ. La cuisson dépend de la solution utilisé, les Ha-Kao sont cuits lorsque la pâte est devenue totalement et uniformément translucide.
Aucun commentaire pour cette recette.